Découverte des Blue Mountains

Arrivés à Katoomba nous avons pu voir les cacatoès que nous avions ratés sur Cockatoo Island.

Nous sommes arrivés par le train (le ticket est à $8.80) avec une partie en bus entre Sydney et Penrith car il y avait des travaux sur la ligne à cette période. On a descendu la longue Katoomba Street à pied et pris sur la droite pour arriver à notre camping (Katoomba Falls Tourist Park).

Après s’être installés, nous sommes retournés en ville pour faire des courses au Woolworths. Nous avons ainsi pu tester notre premier barbecue Australien au camping !

Scenic World est renommé à Katoomba pour la vue qu’il offre sur les Blue Mountains. On y est allé en traversant la route en face du camping et en marchant un peu dans la foret. Nous avons acheté un pass illimité permettant de faire toutes les attractions car on était bien fatigué d’avoir fait le chemin à pied depuis la gare jusqu’au camping la veille avec nos sac à dos. Cela nous a évité quelques heures de rando dans les Blue Mountains tout en nous permettant d’admirer quand même la vue.

Nous sommes repartis le jour suivant.

Sur le trajet vers la gare de Katoomba notre œil à été attiré par la Street Art Walk et ses impressionnants graffiti :

En allant acheter nos tickets, nous avons croisé à la gare une famille française que nous avions déjà rencontrée sur Cockatoo Island, le monde est petit!

Et en attendant le train nous sommes allés manger au restaurant Mountain Ridges où j’ai pris un steak de Kangourou qui était très bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *