Premiers pas en Australie : Sydney

 

Nous voici arrivés à Sydney.

A peine la douane passée, je vais acheter à la boutique Optus de l’aéroport une sim prépayée pour $40 avec 10GB de données (offre promotionnelle au lieu des 4GB de base). Cela va nous permettre d’appeler les hôtes Airbnb, de surfer (à deux en partageant la connexion) et d’utiliser Google Maps pour se déplacer!

Afin de se rapprocher de notre hébergement pour pouvoir déposer nos bagages, on prend le train (ligne T2) jusqu’à Museum ($17,80 le ticket). Ce dernier est dans un immeuble qui comme beaucoup là-bas permet un accès au toit (rooftop) et possède une laverie commune (nécessitant quelques dollars).

Concernant la nourriture « locale » nous avons acheté dans différents supermarchés (ALDI, IGA) pas mal de fruits cultivés en Australie. Nous avons également goûté quelques noix de macadamia achetées aux Paddy’s Markets.

Sinon on a mangé asiatique à Chinatown et on a testé notre nourriture lyophilisée acheté au Vieux Campeur en prévision du camping sur Cockatoo Island 😀

Au niveau des visites, nous avons acheté un pass comprenant la Sydney Tower Eye, le SEA LIFE Sydney Aquarium et le WILD LIFE Sydney Zoo. Cela permet d’avoir un prix et en plus ces trois attractions sont rapprochées. A noter qu’en cas de pluie à la Sydney Tower Eye on peut revenir gratuitement sous 7 jours!

Voici quelques photos du Zoo :

et de l’aquarium :

Se balader au milieu des requins est très sympathique! 🙂

Une galerie un peu plus détaillée de la ville montre quelques prises de vues depuis la Sydney Tower Eye :

Nous avons terminé par une nuit de camping sur Cockatoo Island. Pour y aller nous avons pris le ferry F3 depuis Circular Quay (ticket à $6,20). A noter qu’on ne peut pas prendre d’aller-retour, et qu’au retour on achète le ticket sur le quai d’arrivée. Étonnamment nous n’aurons pas vu de cacatoès sur cette île mais des centaines de mouettes!

Voici une carte situant les lieux principaux de cette étape :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *