Une semaine en Crète

Depuis nos vacances de ce début d’année en Océanie nous n’avions pas repris de congés. Nous souhaitions donc faire une petite pause d’une semaine fin septembre mais en restant sur une destination plus proche et moins chère mais nous permettant encore de profiter de la mer et du soleil. Nous nous sommes donc décidés pour la Crète.

Nous avons trouvé une offre qui nous convenait sur lastminute pour le « CHC Athina Palace Resort et Spa 5* » à une demie heure à l’ouest d’Héraklion. A noter que chose surprenante, on pouvait depuis lastminute obtenir deux types de séjours dans cet hôtel : avec ou sans la mention « Club Coralia ». Il n’y avait pas réellement de différences à part la mention ou non de l’accès à certaines activités du Club. Étrangement l’offre Club était moins chère que l’offre standard, nous avons donc opté pour cette dernière. Nous avons également craqué lors de la réservation pour l’option « chambre avec vue sur mer » moyennant un petit supplément.

relax

relax

Cette semaine nous a surtout permis de nous relaxer en profitant de la plage et des différentes piscines.

Une des piscines de l'hôtel

Une des piscines de l’hôtel

Nous avons quand même fait une excursion à Héraklion afin de visiter le Palais de Cnossos ainsi que le musée archéologique et nous promener un peu dans la ville.

Nous sommes également allés au village voisin, Agia Pelagia, avec la navette de l’hôtel. Il y a 4 trajets par jour du lundi au samedi pour un prix de 2€20. On peut accéder à une jolie plage de sable blanc, quelques magasins et y trouver un distributeur si besoin (avoir de l’espèce est recommandé en Crète).

Mis à part la farniente nous avons aussi profité des installations sportives de l’hôtel : salle de sport et tennis.

Vue au dessus des tennis de l'hôtel

Vue au dessus des tennis de l’hôtel

Nous avons aussi craqué pour le SPA avec un massage au chocolat, c’est un peu cher mais cela laisse l’accès au sauna et au hammam pour le reste du séjour.

Voici quelques images de ce que nous avons pu goûter à l’hôtel :

On peut noter qu’ils ont une interprétation différente de ce qu’on appelle roquefort 🙂

Nous avons rencontré quelques chats crétois :

J’ai aussi effectué une journée plongée avec le club Eurodiving. Ils y avait finalement assez peu de poissons, un des gars du club m’a dit que c’était à cause des conditions : pas mal de vent (le meltem) et donc des vagues. Les poissons auraient donc tendances à aller plus profond. Sur le net on peut également voir les gens parler de l’impact de la pêche. Les deux ne sont peut être pas faux. Le moniteur nous a montré quelques restes d’amphores sous l’eau, peut être posés là volontairement pour faire plaisir aux touristes? Il a également littéralement déterré les poulpes pour nous les montrer 🙁

J’aurai testé la plongée en Crète mais j’ai finalement préféré le snorkeling où j’ai notamment pu observer une murène et une sole juste en bas de l’hôtel 🙂

Murène qui sort la tête entre les rochers

Murène qui sort la tête entre les rochers

Voici une petite vidéo de notre passage en Crète :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *